Contenu abonnés

Un portrait dessiné de Thomas Lawrence pour le British Museum

Thomas Lawrence
Portrait de Mary Hamilton, 1789
Crayon, sanguine, pierre noire,
craie blanche - 45,8 x 31,2 cm
Londres, British Museum
Photo : Art Fund
Voir l´image dans sa page

1/09/05 - Acquisition - Londres, British Museum - Un grand portrait dessiné de Thomas Lawrence (ill. 1), celui de Mary Hamilton, qui avait été temporairement interdit de sortie du Royaume-Uni, vient d’être acquis par le British Museum.
Le modèle est l’épouse du peintre d’histoire et de portraits William Hamilton, ami proche de Lawrence [1]. Les deux hommes avaient l’habitude de passer des soirées à dessiner ensemble d’après l’antique pendant que Mary leur lisait des poèmes, des récits historiques ou des « œuvres d’imagination ».

Bien que perdu jusqu’à sa vente aux enchères en 2002, ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.