Contenu abonnés

Un portrait de Wright of Derby acquis par Birmingham

1. Joseph Wright of Derby (1734-1797)
Portrait d’Erasmus Darwin, vers 1770
Huile sur toile - 75 x 62 cm
Birmingham, Museum & Art Gallery
Photo : Philip Mould & Co
Voir l´image dans sa page

27/9/13 - Acquisition - Birmingham, Museum & Art Gallery - Le Birmingham Museum & Art Gallery vient d’acheter, auprès de la galerie Philip Mould & Co de Londres [1], un portrait d’Erasmus Darwin (ill. 1), grand-père de Charles Darwin, peint par Joseph Wright of Derby. L’œuvre avait été vendue le 9 juillet 2009 par Sotheby’s en même temps que deux autres tableaux du même artiste figurant aussi des membres de la famille Darwin : William Alvey Darwin, grand-oncle de Charles et frère d’Erasmus, et la femme de William Alvey, Jane Darwin, avec son fils William Brown Darwin.

Erasmus…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.