Contenu abonnés

Un portrait de William Powell Frith acquis par la Mercer Art Gallery

William Powell Frith (1819-1909)
Isabelle Frith lisant, 1845
Huile sur panneau - 28 x 34,3 cm
Harrogate, Mercer Art Gallery
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

12/8/25- Acquisition - Harrogate, The Mercer Art Gallery - Chantre de la société victorienne, William Powell Frith fut célèbre pour ses représentations de foules, déployées avec un certain goût pour l’anecdote sur de grandes toiles panoramiques ; le Derby Day notamment, peint en 1856-1858, eut un bruyant succès. Parmi les quelques portraits qu’il réalisa, on compte celui de Dickens ou du prince de Galles (futur Édouard VII) le jour de son mariage avec Alexandra. D’autres effigies frôlent la scène de genre, dans laquelle Frith se spécialisa. Il décrivit, pour son entrée à la Royal Academy, un Modèle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.