Contenu abonnés

Un portrait de Wertmüller pour le Nationalmuseum de Stockholm

Adolf Ulrik Wertmüller (1751-1811)
Portrait d’Henri Bertholet-Campan
avec le chien Aline
, 1786
Huile sur toile - 100 x 81,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

10/7/13 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Un enfant et son chien peints par le Suédois Adolf Ulrik Wertmüller ont rejoint les collections du Nationalmuseum. Mis en vente à Stockholm par Bukowskis le 29 mai dernier, le tableau a été adjugé 95 150 euros. Wertmüller se forma auprès de son cousin Alexandre Roslin à Paris, puis étudia à l’Académie de Rome avant de retourner dans la capitale française en 1781. L’artiste a représenté le jeune Henri Bertholet-Campan, âgé de deux ans ; sa mère, Henriette Genet Campan, fut Première Femme de chambre de Marie-Antoinette, la reine dont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.