Contenu abonnés

Un portrait de Tischbein revient à Dessau

1. Johann Friedrich August Tischbein (1750-1812)
Portrait d’Amalia Augusta von Anhalt-Dessau, 1797
Huile sur toile - 125,5 x 90,5 cm
Dessau, Anhaltische Gemäldegalerie
Photo : Anhaltische Gemäldegalerie Dessau
Voir l´image dans sa page

2/12/21 - Acquisition - Dessau, Anhaltische Gemäldegalerie - Une jeune enfant en train de garnir le sapin de Noël : alors que s’ouvre la période des fêtes, c’est un tableau de circonstance qui rejoint les collections du Georgium de Dessau, qui abrite aujourd’hui l’Anhaltische Gemäldegalerie. Cette enfant au visage jovial est la jeune princesse Amalia Augusta von Anhalt-Dessau, née en février 1793 et donc âgée de trois ans sur ce tableau (ill. 1) peint par Johann Friedrich August Tischbein. Membre d’une fameuse dynastie d’artistes,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.