Contenu abonnés

Un portrait de Thomas Lawrence acquis par le musée de Bath

Sir Thomas Lawrence (1769-1830)
Esquisse pour le portrait d’Arthur Atherley, 1791
Huile sur toile - 62,2 x 50,8 cm
Bath, Holburne Museum
Photo : Lowell Libson Ltd
Voir l´image dans sa page

25/4/16 - Acquisition - Bath, The Holburne Museum - Le public anglais, lui-non plus, ne se lasse pas des souscriptions lancées par les musées (voir la brève du 17/4/16), puisqu’il a répondu présent à celle du Holburne Museum de Bath, commencée à l’automne 2015 afin d’acquérir une œuvre de Thomas Lawrence conservée dans une collection particulière et vendue par l’intermédiaire de la galerie londonienne Lowell Libson Ltd. 61 209 livres ont ainsi été obtenues sur les 420 000 que demandait le propriétaire. Le musée a en outre bénéficié de l’aide de l’Art Fund, de l’Heritage…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.