Contenu abonnés

Un Portrait de Sixte Quint par Filippo Bellini acquis par le château de Pau

Filippo Bellini (vers 1550-1603)
Portrait de Sixte Quint
Huile sur toile - 84 x 110 cm
Pau, Musée national du château
Photo : Beaussant-Lefèvre
Voir l´image dans sa page

13/11/08 – Acquisition – Pau, Musée national du château – On sait que le château de Pau collectionne en priorité ce qui se rapporte à Henri IV. Lors de la première vente de la collection Aldecoa, le 15 octobre 2008 à Drouot (Etude Beaussant-Lefèvre), il a préempté pour la somme de 60 765 € (frais inclus), un Portrait de Sixte Quint par Filippo Bellini [1], peintre originaire d’Urbino. On sait que ce pape, au début de son court pontificat (1585-1590) avait excommunié le futur Henri IV parce qu’il s’était rétracté en 1576 de sa conversion au catholicisme au moment de la Saint-Barthélémy.

Le lien…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.