Contenu abonnés

Un portrait de Sargent acquis par l’Amon Carter Museum

John Singer Sargent
Edwin Booth, 1890
Huile sur toile - 222,3 x 156,8 cm
Fort Worth, Amon Carter Museum of Art
Photo : Amon Carter Museum of Art
Voir l´image dans sa page

12/9/13 - Acquisition - Fort Worth, the Amon Carter Museum of American Art - Sargent ne mit pas son talent de portraitiste uniquement au service des femmes, en témoigne l’effigie d’Edwin Booth (1833-1893), que l’Amon Carter Museum de Fort Worth, spécialisé dans l’art américain, a récemment acquise. Booth fut l’un des comédiens américains les plus célèbres de son temps ; son frère, acteur lui aussi, est davantage connu aujourd’hui pour être l’assassin de Lincoln.
Le tableau fut commandé en 1890 par les membres du Players’ Club, à New York, un cercle d’acteurs et de professionnels de l’art, fondé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.