Contenu abonnés

Un portrait de Reynolds pour le musée de Birmingham

Joshua Reynolds (1723-1792)
Portrait du Dr. John Ash, 1788
Huile sur toile - 241,3 x 147,3 cm
Birmingham Museum and Art Gallery
Photo : Birmingham Museum and Art Gallery
Voir l´image dans sa page

15/10/12 - Acquisition - Birmingham, Museum and Art Gallery – Le Portrait du Dr. John Ash par Joshua Reynolds, en dépôt depuis 1994 à l’Art Gallery de Birmingham, a définitivement intégré les collections grâce à son acquisition récente par le musée.
L’œuvre fut commandée en 1788 par les administrateurs du General Hospital de Birmingham et trôna dans la salle de conseil, puis devint propriété du Queen Elizabeth Hospital Charity qui souhaitait s’en séparer. Estimé 900 000 livres, il fut finalement acquis 875 000 livres par l’Art Gallery. Fidèle au poste, l’Art fund a versé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.