Contenu abonnés

Un portrait de Nicolas de Largillierre entre au Palais des Beaux-Arts de Lille

Nicolas de Largilliere (1656-1746)
Portrait de Marguerite de Largilliere,
fille de l’artiste, 1726
Huile sur toile - 81,7 x 65,3 cm
Lille, Palais des Beaux-Arts
Photo : Palais des Beaux-Arts de Lille
Voir l´image dans sa page

16/3/10 – Acquisition – Lille, Palais des Beaux-Arts – Le tableau qui vient d’être acquis par le musée lillois et qui sera exposé dans ses salles à partir de mai est une œuvre très importante de Nicolas de Largillierre [1] (ill.). Ce portrait de la fille de l’artiste, Marguerite, est resté dans sa famille jusque récemment. Il a été proposé aux enchères chez Sotheby’s New York le 29 janvier 2009, estimé 500 000/700 000 $, mais est resté invendu ; le musée l’a acheté pour la somme de 220 000 euros dont 50 000 sont dus au mécénat de la société…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.