Contenu abonnés

Un portrait de Carl Christian Vogel von Vogelstein restitué revient à Dresde

Carl Christian Vogel von Vogelstein (1788-1868)
Portrait de la comtesse Thekla Ludolf, 1816
Huile sur toile - 70 x 48,5 cm
Dresde, Staatliche Kunstsammlungen
(Galerie Neue Meister)
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

19/1/12 – Restitution et acquisition – Dresde, Galerie Neue Meister – Le Portrait de la comtesse Thekla Ludolf, par Carl Christian Vogel von Vogelstein (ill.), également connu sous le nom de Jeune femme avec un nécessaire à dessin, était devenu depuis son acquisition en 1940 par la Gemäldegalerie de Dresde l’une des ses œuvres les plus populaires.

Mais après de longues recherches dans les archives autrichiennes et alllemandes, la Commission for Looted Art in Europe a pu démontrer que ce tableau faisait partie, dans les années 1930, de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.