Contenu abonnés

Un Pontormo que la National Gallery de Londres aimerait bien acheter

2 2 commentaires
Jacopo Carrucci, dit Pontormo (1494-1557)
Portrait de jeune homme, vers 1529-30
Huile sur panneau - 92,1 x 73 cm
Collection privée
Photo : DCMS
Voir l´image dans sa page

1/9/16 - Musée - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - Alors qu’une œuvre majeure de Parmesan risque de quitter définitivement le Royaume-Uni (voir la brève du 31/8/16), Martin Bailey dans The Art Newspaper souligne qu’un autre tableau italien de la Renaissance, un portrait d’homme par Pontormo, est également menacé de ce sort. L’œuvre, identifiée en 2008, avait été publiée dans le Burlington Magazine par Francis Russell. Prêtée à la National Gallery de Londres entre 2008 et 2015, elle avait été temporairement interdite de sortie du territoire anglais en décembre 2015, initialement jusqu’en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.