Contenu abonnés

Un piano sculpté par Carabin restitué au Musée des Arts Décoratifs

1/2/12 - Restitution - Paris, Musée des Arts Décoratifs - Le Musée des Arts Décoratifs peut exposer aujourd’hui, et pour la première fois, un piano sculpté par Rupert Carabin en 1900 (ill. 1 et 2) qui lui avait pourtant été donné en 1938.


1. Rupert Carabin (1862-1932)
Piano
Bois sculpté
Paris, Musée des Arts Décoratifs
Photo : Musée des Arts Décoratifs
Voir l´image dans sa page
2. Rupert Carabin (1862-1932)
Piano
Bois sculpté
Paris, Musée des Arts Décoratifs
Photo : Musée des Arts Décoratifs
Voir l´image dans sa page

Superbe exemple de meuble Art nouveau, cet instrument avait été réalisé pour Alexandre Honoré Ernest Coquelin, dit Coquelin Cadet, un célèbre sociétaire de la Comédie Française, et présenté par la Maison Herz, facteur de piano, à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.