Contenu abonnés

Un Philosophe lisant de Fragonard bientôt en vente à Épernay

1 1 commentaire

25/3/21 - Marché de l’art - France - C’est une pratique d’un nouveau genre qui vient d’être inventée : demander un embargo (jusqu’à 11 h aujourd’hui) sur une information qu’on ne nous a pas fournie et pour laquelle une « exclusivité » a été donnée à un autre journal. Si nous respectons la pratique de l’embargo, même si rien dans la déontologie journalistique ne nous y oblige, il en va différemment lorsque cela consiste à bloquer une information déjà connue. Une telle demande doit évidemment avoir une contre-partie. Notre seule obligation est ici de citer notre source : La Gazette Drouot, qui a publié ce matin sous la plume de Carole Blumenfeld, spécialiste de l’artiste, la redécouverte d’un tableau de Philosophe de Fragonard (ill. 1).


1. Jean-Honoré Fragonard (1732-1806)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.