Contenu abonnés

Un paysage tardif de John Everett Millais acquis par la Tate Britain

John Everett Millais (1829-1896)
Dew-Drenched Furze, 1890
Huile sur toile - 170,2 x 121,9 cm
Londres, Tate Britain
Photo : Tate Britain
Voir l´image dans sa page

11/3/09 – Acquisition – Londres, Tate Britain – Exposé lors de la récente exposition Millais, un paysage de cet artiste vient d’être offert à la Tate Gallery par son arrière-petit-fils. Le tableau avait été racheté par la famille du peintre il y a quelques années.
Dans l’article qu’il consacrait à cette rétrospective, Stéphane Guégan écrivait, à propos des paysages tardifs : « ces tableaux, avouons-le, ne produisent que la désagréable et triste impression du vide qu’ils cherchent à conjurer ». Sans être aussi sévère, avouons que ce type de tableaux laisse une impression mitigée. On s’éloigne ici du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.