Contenu abonnés

Un paysage de Rockwell Kent pour l’Orlando Museum of Art

Rockwell Kent (1882-1971)
La Plage du pêcheur, 1907
Huile sur toile - 63,5 x 76,2 cm
Orlando, Museum of Art
Photo : Orlando Museum of Art
Voir l´image dans sa page

20/2/14 - Acquisition - Orlando, Museum of Art - Il voulait « peindre le rythme de l’éternité », saisir la « chose infinie », tout simplement. Rockwell Kent se forma à New York auprès de William Merritt Chase puis de Robert Henri, avant de prendre le large vers des contrées lointaines, sur les conseils de Robert Henri qui l’encouragea à partir pour Monhegan Island (Maine) en 1905, il y resta cinq ans.

C’est un tableau réalisé sur cette île qui vient d’être offert par les Friends of American Art au Orlando Museum of Art, acheté à la galerie new-yorkaise Michael Altman Fine Art & Advisory Services. Deux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.