Contenu abonnés

Un paysage de Gabriele Münter pour le Saint Louis Art Museum

20/5/21 - Acquisition - Saint Louis, Art Museum - Dévoilé à l’occasion de l’exposition que le Saint Louis Art Museum consacrait jusqu’à fin février au fonds allemand de ses collections permanentes - Storm of Progress : German Art After 1800 du Saint Louis Art Museum - le Cimetière avec nouvelle tombe de Gabriele Münter, acquis auprès de la Galerie Thomas à Munich, est la première œuvre de l’artiste à rejoindre le musée américain. Longtemps oubliée, demeurée dans l’ombre de Vassily Kandinsky dont elle fut l’élève puis la compagne entre 1904 et 1914, la peintre munichoise au rôle essentiel dans la formation de Der Blaue Reiter (Le Cavalier bleu) complète remarquablement le panel des peintres expressionnistes allemands conservé par le musée. Tardivement réhabilitée, Gabriele Münter a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.