Contenu abonnés

Un paysage de Curtius Grolig acquis par le Musée départemental Georges de La Tour

Curtius Grolig (1805-1863)
Bord de mer
Huile sur papier marouflé - 21 x 30,6 cm
Vic-sur-Seille, Musée départemental Georges de la Tour
Photo : F. Baulme Fine Arts
Voir l´image dans sa page

7/9/14 - Acquisition - Vic-sur-Seille, Musée départemental Georges de la Tour - Paysagiste allemand originaire de Meissen, Curtius Grolig, après avoir voyagé en Scandinavie, vint en France, à Paris d’abord, puis à Versailles où il s’installa définitivement. Si ses œuvres passent de temps en temps en vente, et si quelques musées français conservent des tableaux de lui (Poitiers, Reims, Troyes, Versailles...), l’artiste est mal connu et nous n’avons pas réussi à trouver d’informations bibliographiques réellement fiables sur son compte. Selon les informations trouvées par Franck…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.