Contenu abonnés

Un pastel de Monet acquis pour l’Ecosse

Claude Monet (1840-1926)
Etretat, l’Aiguille et la Porte d’Aval, 1885
Pastel sur papier - 39 x 23 cm
Édimbourg, National Galleries of Scotland
Photo : National Galleries of Scotland
Voir l´image dans sa page

1/1/17 - Acquisition - Édimbourg, National Galleries of Scotland - Un pastel de Claude Monet a fait l’objet d’une dation (acceptance in lieu) à l’État britannique ; il vient de rejoindre les National Galleries of Scotland qui conservent plusieurs toiles de l’artiste. L’œuvre appartenait à Valerie Middleton, descendante de Royan Middleton ; cet Écossais, imprimeur et éditeur d’Aberdeen, était aussi un amateur d’art qui collectionnait Monet, Van Gogh ou encore Modigliani, entre autres.
Le pastel avait d’ailleurs été prêté en 2011 à l’Aberdeen Art Gallery. Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.