Contenu abonnés

Un pastel de Maurice Quentin de La Tour légué à Orléans

Maurice Quentin de La Tour (1704-1788)
Portrait de Madame Restout en coiffure, 1738
Pastel
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Voir l´image dans sa page

4/3/11 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Les pastels français du XVIIIe siècle constituent une des gloires du Musée des Beaux-Arts d’Orléans. Celui-ci vient d’enrichir cette collection grâce à une acquisition majeure, le portrait jusque là inédit de Madame Restout (ill.) dû à Maurice Quentin de la Tour. La photo rend justice à la qualité admirable de cette œuvre, dans un excellent état de conservation, et à ses coloris riches et subtiles. Le modèle, né Marie-Anne Hallé, était l’épouse de Jean Restout. Ce pastel a été légué par Madame Henriette Laurent-Valois, une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.