Un parcours Diderot au Musée des Beaux-Arts de Rennes Contenu abonnés


18/3/13 - Exposition-dossier - Rennes, Musée des Beaux-Arts - Alors que l’on ne cesse de vouloir envoyer toujours davantage de visiteurs dans les musées, encore faut-il bien les recevoir. Le Musée des Beaux-Arts de Rennes a eu l’idée de créer des parcours dans ses collections, à l’occasion d’événements ponctuels, agrémentés de la diffusion gratuite aux visiteurs d’un véritable petit catalogue qui, bien mieux que les audioguides, leur permettent de se repérer, d’apprendre et, surtout, de ramener chez eux un livre qu’ils pourront continuer à consulter après avoir quitté le musée.

C’est ainsi que l’année Diderot a été le prétexte pour éditer un fascicule d’une soixantaine de pages, sur papier glacé et avec de très nombreuses reproductions, qui permet de confronter les œuvres françaises du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Jacques Blanchard identifié à Austin

Article suivant dans Brèves : Deux maisons de la rue des Carmes à Orléans définitivement protégées