Contenu abonnés

Un nouveau pastel de Maurice Quentin de La Tour pour le musée Antoine Lécuyer

Maurice Quentin de La Tour (1704-1788)
Portrait du frère Fiacre, Salon de 1739
Saint-Quentin, Musée Antoine Lécuyer
Pastel - 62 x 50 cm
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

11/3/06 – Acquisition - Saint-Quentin, Musée Antoine Lécuyer - Le musée de Saint-Quentin est fameux pour sa collection de pastels de Maurice Quentin de La Tour, qui naquit dans cette ville en 1704.
Cet ensemble est constitué pour l’essentiel de son fonds d’atelier légué par son frère Jean-François. Il était donc naturel que le musée acquît en vente publique [1] le Portrait du frère Fiacre, que l’artiste conserva toute sa vie mais qui fut vendu en 1810 au profit d’une institution charitable [2].

Le personnage portraituré était un franciscain du tiers ordre régulier appartenant au couvent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.