Un nouveau et passionnant site Internet entièrement consacré au sculpteur Pradier Contenu abonnés


21/1/04 – Internet – Nouveau site d’histoire de l’art – Un site Internet consacré à James Pradier s’est ouvert récemment (en novembre 2003 sous sa forme actuelle, une première mise en ligne ayant été faite en juin 2003). Tout à fait remarquable, il est bien illustré et contient de nombreux articles sur l’artiste et son entourage. Son auteur est Douglas Siler à qui l’on doit notamment la publication de la correspondance de l’artiste (trois volumes parus, deux restant à publier) ainsi que le co-commissariat de l’exposition du Musée du Luxembourg et de Genève en 1985-1986.
L’objectif n’est pas « de répéter ce que l’on sait déjà sur Pradier, mais plutôt d’apporter autant que possible des solutions valables aux problèmes restés en suspens et d’explorer avec minutie les aspects moins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Les cathédrales anglaises risquent de fermer certains jours de semaine, faute de budget

Article suivant dans Brèves : Ventes de dessins et tableaux anciens chez Christie’s New York