Contenu abonnés

Un Nicolas Mignard offert au Louvre sous réserve d’usufruit

1. Nicolas Mignard (1606-1668)
L’Enlèvement de Proserpine, 1651
Huile sur toile - 116 x 141 cm
Paris, Musée du Louvre (sous réserve d’usufruit)
Photo : Galleria Silvano & Lodi
Voir l´image dans sa page

11/4/13 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Dans notre recension de la foire de Maastricht de 2009, nous avions reproduit un beau tableau de Nicolas Mignard, L’Enlèvement de Proserpine (ill. 1), présenté par la Galleria Silvano & Lodi. L’œuvre avait ensuite été exposée à Paris-Tableau par Jean-François Heim.
Elle a finalement été acquise par un amateur parisien, Antoine Béal, qui vient d’en faire don sous réserve d’usufruit au Musée du Louvre. Le collectionneur est désormais un donateur régulier de ce musée, puisqu’il lui a déjà offert, toujours sous réserve…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.