Contenu abonnés

Un meuble versaillais de Jean Boucault répparaît à l’hôtel Drouot

1. Jean Boucault (1705-1786)
Fauteuil, 1783
Vendu à Paris le 21 mai 2014
Photo : Thierry Ginsbach
Voir l´image dans sa page

2/6/14 - Découverte - Jean Boucault - Les « sleepers », comme les appellent les anglo-saxons, ces objets « dormant » souvent totalement inédits qui resurgissent en vente sans avoir été identifiés, ne sont pas uniquement des peintures, des dessins ou des sculptures. C’est ainsi que mercredi 21 mai, salle 15 à l’hôtel Drouot, dans une vente courante judiciaire, était proposé un lot de trois sièges estimé quelques centaines d’euros (les enchères ont commencé à 100 euros).

Mais de nombreux spécialistes avaient reconnu parmi eux un fauteuil dû au menuisier [1] parisien Jean Boucault, faisant partie d’un ensemble livré en 1783 pour l’appartement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.