Un grand projet de sept expositions consacrées aux dessins italiens des XVIIe et XVIIIe siècles dans les musées de province Contenu abonnés


7/5/04 – France – Musées de province – Nous écrivions il y a peu, à propos de l’exposition de dessins italiens du musée de Dijon : « il faut souhaiter que ce mouvement d’inventaire et de publication des collections de dessins des musées de Province, travail indispensable qui devrait être mené partout, puisse se poursuivre [...]  ». Or, un projet d’inventaire et de publication existe, pour les dessins italiens du XVIIe et du XVIIIe siècle. A l’automne 2006, sous la direction scientifique de Catherine Loisel-Theret, conservateur en chef au département des arts graphiques du Louvre, ce sont pas moins de sept expositions qui se dérouleront, dans sept musées français, basées sur l’ensemble des fonds existants de province, qu’ils soient conservés dans des musées ou dans des bibliothèques.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’Etat espagnol préempte vingt lettres de Goya

Article suivant dans Brèves : Préemption d’un bronze de Jacques-Edouard Gatteaux par le Musée du Louvre