Contenu abonnés

Un Francesco Guardi pour l’Ashmolean Museum

Francesco Guardi (1712–1793)
Venise : les Fondamenta Nuove aver la lagune
et l’île de San Michele
, vers 1758
Huile sur toile - 72 x 120 cm
Oxford, Ashmolean Museum
Photo : Ashmolean Museum
Voir l´image dans sa page

23/1/14 - Acquisition - Oxford, Ashmolean Museum - L’Ashmolean Museum vient de recevoir en dation (Acceptance in Lieu) une peinture inédite de Francesco Guardi intitulée Venise : la Fondamenta Nuove avec la lagune et l’île San Michele et réalisée en 1758. Une subvention de l’Art Fund, ainsi que diverses contributions, notamment du Sir Denis Mahon Charitable Trust ont permis de compenser la différence de valeur du tableau avec le montant de l’impôt à payer.

L’œuvre, l’une des premières vues de la lagune par Guardi, était probablement destinée aux Anglais…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.