Un fonctionnaire des Finances a bien été nommé directeur général des patrimoines... Contenu abonnés


Comme nous l’avions annoncé il y a deux semaines (voir la brève du 9/10/12), c’est un ancien fonctionnaire du ministère du Budget, Vincent Berjot, 45 ans, depuis deux ans directeur des finances de la Ville de Paris, qui vient d’être nommé aujourd’hui en conseil des ministres à la direction générale des patrimoines (DGP), sur proposition de la ministre de la Culture.

Quel symbole, quel signe désastreux envoyé aux monde des musées et des monuments historiques à l’heure où le budget du ministère, contrairement aux promesses solennelles de François Hollande, est diminué comme il ne l’a jamais été !
Ainsi, il ne suffit plus de nommer à la tête des musées des personnes n’ayant aucune compétence scientifique, il faut encore que les hauts fonctionnaires en charge de la politique du ministère de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : ISF et œuvres d’art : il faut penser à la suite

Article suivant dans Éditorial : Fra Angelico, l’ISF et le collectionneur