Contenu abonnés

Un Eugène Isabey exceptionnel acquis par Montréal à la TEFAF

1 1 commentaire
1. Eugène Isabey (1803-1886)
Funérailles d’un officier de marine, sous Louis XVI, 1836
Huile sur toile - 245 x 166 cm
Montréal, Musée des Beaux-Arts
Photo : Richard L. Feigen & Co
Voir l´image dans sa page

18/3/2013 - Acquisitions - Montréal, Musée des Beaux-Arts - Qui est cet officier défunt jeté à la mer d’un navire français pendant qu’un canon lui rend les honneurs ? Le Musée des Beaux-Arts de Montréal, qui vient d’acheter cet imposant et magnifique tableau à la foire de Maastricht, chez Richard Feigen [1], trouvera peut-être son identité, pour l’instant inconnue. Ce qui est certain, en revanche, c’est que la scène se déroule à la fin de l’Ancien Régime, comme l’indique le titre du livret du Salon de 1836 où la toile fut exposée : Funérailles d’un officier de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.