Contenu abonnés

Un étrange portrait pour la National Portrait Gallery de Londres

Thomas Stewart (1766-1801)
Charles de Beaumont, chevalier d’Eon, 1792
Huile sur toile - 73,7 x 67,2 cm
Londres, National Portrait Gallery
Photo : National Portrait Gallery
Voir l´image dans sa page

8/6/12 - Acquisition - Londres, National Portrait Gallery - La National Portrait Gallery vient d’acquérir un portrait daté de 1792 représentant un travesti. Il s’agit du célèbre Charles de Beaumont, chevalier d’Eon (1728-1810), qui mena une brillante carrière militaire et diplomatique. Il travailla notamment pour les services secrets de Louis XV, fut envoyé à la cour de Russie puis à Londres, en 1762, où il collabora au traité de Paris en 1763, et fut enfin décoré de l’ordre de Saint-Louis.
Il défraya la chronique en s’habillant en femme - son nom donnera d’ailleurs…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.