Un Duccio acquis par le Metropolitan Museum of Art Contenu abonnés


JPEG - 58.4 ko

10/11/04 – Acquisition - New York, Metropolitan Museum - Le musée américain vient d’annoncer l’acquisition du dernier panneau encore en mains privées de l’auteur de la Maestà. Représentant une Vierge à l’Enfant, il appartenait anciennement à la famille Stroganoff1 avant de passer dans la collection Stoclet2 à Bruxelles. Plusieurs œuvres de cette collection mythique sont récemment passées sur le marché. Le Louvre a acquis Le Couronnement de la Vierge de Vitale da Bologne en 1996 et une patène Byzantine en 1998. Le panneau, qui n’avait pas été montré au public depuis plus de cinquante ans, a été acheté pour environ 45 millions de dollars.
Hors de Toscane, les œuvres de ce maître sont très rares et il s’agit souvent de panneaux provenant de la Maestà, comme à Londres ou à Washington.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Donation de la collection d’Orts-Bosch au Musée San Pio V de Valence

Article suivant dans Brèves : Première soirée de gala pour les American friends of the Louvre