Contenu abonnés

Un Duccio acquis par le Metropolitan Museum of Art

Voir l´image dans sa page

10/11/04 – Acquisition - New York, Metropolitan Museum - Le musée américain vient d’annoncer l’acquisition du dernier panneau encore en mains privées de l’auteur de la Maestà. Représentant une Vierge à l’Enfant, il appartenait anciennement à la famille Stroganoff [1] avant de passer dans la collection Stoclet [2] à Bruxelles. Plusieurs œuvres de cette collection mythique sont récemment passées sur le marché. Le Louvre a acquis Le Couronnement de la Vierge de Vitale da Bologne en 1996 et une patène Byzantine en 1998. Le panneau, qui n’avait pas été montré au public depuis plus de cinquante ans, a été acheté pour environ 45 millions de dollars.
Hors de Toscane, les œuvres de ce maître sont très rares et il s’agit souvent de panneaux provenant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.