Contenu abonnés

Un dessin de Hackert acquis par Hambourg

19/1/21- Acquisition - Hambourg, Kunsthalle - Arrivé en Italie à l’âge de trente ans, le paysagiste allemand Jakob Philipp Hackert ne devait plus quitter la péninsule, parcourant la campagne romaine avec son frère Johann Gottlieb, devenant le peintre du roi de Naples Ferdinand IV de 1786 à 1799, puis se rendant en Toscane où il termina sa vie.


Jakob Philipp Hackert (1737-1807)
Le jardin anglais à Caserte, 1794
Plume et encre brune, lavis brun - 63,1 x 82,4 cm
Hambourg, Kunsthalle
Photo : Antonacci Lapiccirella Fineart
Voir l´image dans sa page

La Kunsthalle de Hambourg vient d’acquérir, auprès de la galerie romaine Antonacci Lapiccirella Fine Art, un dessin de Hackert, daté de 1794, alors qu’il se trouvait à Naples, et représentant le jardin anglais de Caserte.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.