Contenu abonnés

Un dessin de Hans Bol acquis par Cleveland

18/5/22 - Acquisition - Cleveland, Cleveland Museum of Art - La collection de dessins de la Renaissance nordique du Cleveland Museum of Art s’étoffe d’une très belle première feuille de Hans Bol (ill. 1), peintre, dessinateur, graveur, enlumineur flamand - né à Malines - à la carrière néerlandaise - dans les Pays-Bas du Nord, Bergen-op-Zoom, Dordrecht, Delft et Amsterdam. Emportée, grâce au soutien du John L. Severance Fund, pour 214 200 dollars (204 018 euros - frais inclus) lors de la vente Sotheby’s New York du 26 janvier 2022, elle sera présentée lors de la prochaine exposition automnale du musée co-organisée avec l’Albertina de Vienne, Tales of the City : Drawing in the Netherlands from Bosch to Bruegel, un florilège de plus de quatre-vingt dessins flamands et néerlandais de la fin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.