Contenu abonnés

Un cuivre d’Otto van Veen acquis par le Ringling Museum of Art

Otto van Veen (vers 1556-1629)
L’Adoration des bergers
Huile sur cuivre - 87,6 x 73,3 cm
Sarasonta, The John and Mable
Ringling Museum of Art
Photo : Ringling Museum of Art
Voir l´image dans sa page

2/4/13 - Acquisition - Sarasota, The John and Mable Ringling Museum of Art - Le musée de Sarasota a acheté, le 30 janvier dernier chez Christie’s New York un grand cuivre peint par Otto van Veen (également connu sous le nom d’Otto Venius) représentant L’Adoration des bergers, pour la somme de 56 250 $ (frais inclus).

Van Veen, originaire de Leyde, après un séjour en Italie de 1575 à 1583 qui marqua profondément son style, eut une importante carrière officielle, travaillant successivement à Bruxelles, Anvers où il dirigea notamment la décoration de la ville pour l’entrée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.