Un Cranach pour le Kimbell Museum of Art Contenu abonnés


JPEG - 7.8 ko

13/11/04 – Acquisition - Fort Worth, Kimbell Art Museum - Le musée texan vient d’acheter sur le marché new yorkais une peinture de Lucas Cranach l’ancien représentant Le jugement de Pâris. Ce petit panneau (43,2 x 32,4 cm) était bien connu puisqu’il fut exposé entre 1968 et 1996 à Cologne au Wallraf-Richartz Museum. Vendu aux enchères par Sotheby’s à Londres en 1996, il avait été acquis par un collectionneur privé pour un peu plus de 3 millions de dollars. Celui-ci l’a revendu au Kimbell pour un prix non dévoilé.
D’après le communiqué de Fort Worth, le tableau serait dans un état de conservation « exceptionnel ». Datant des années 1512-1514, il est la première version d’un thème plusieurs fois traité par l’artiste. Le Metropolitan Museum conserve une œuvre de ce sujet, d’une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Première soirée de gala pour les American friends of the Louvre

Article suivant dans Brèves : Un François Bonvin et un Alexandre Hesse acquis par le Musée départemental de Vic-sur-Seille