Contenu abonnés

Un coffret brodé du XVIe siècle acquis par Ecouen

1. Coffret brodé
Atelier parisien, vers 1580
Broderie au petit point de laine, soie
et fils métalliques or et argent sur canevas ;
damas ; laiton ; âme en bois - 31 x 62 x 43 cm
d’après Bernard Salomon (c.1508-1551)
Ecouen, Musée national de la Renaissance
Photo : Musée de la Renaissance
Voir l´image dans sa page

29/01/15 - Acquisition - Ecouen, Musée de la Renaissance - « De Pharaon, la fille en s’esbattant / Voit adhérant les joncs une nacelle : / Dedans laquelle était un bel enfant / Qui l’adoptant le fit nourrir pour elle. » [1] Le Château d’Ecouen expose un nouvel objet d’art dans la chambre de Madeleine de Savoie, acheté à la galerie Christophe de Quénetain avec l’aide du Fonds du Patrimoine : un coffret brodé de la fin du XVIe siècle, dans un état de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.