Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre de Cornelis Saftleven pour Rotterdam

20/7/22 - Acquisition - Rotterdam, Museum Rotterdam - Particulièrement admiré lors de la dernière édition de la TEFAF, où il trônait sur le stand du marchand Bob Haboldt, ce grand panneau de Cornelis Saftleven ne pouvait que séduire amateurs et institutions. Nous avions déjà eu l’occasion de le reproduire il y a un an, lorsqu’il était exposé au cabinet Turquin avant d’être vendu en Suisse (voir la brève du 16/3/21) : ayant depuis bénéficié d’une salutaire restauration, il a été acheté à la foire de Maastricht par le Rotterdam Museum [1].


1. Cornelis Saftleven (1607-1681)
Scène de marché aux bestiaux, 1659
Huile sur panneau - 72 x 105 cm
Rotterdam, Museum Rotterdam
Photo : Haboldt Pictura
Voir l´image dans sa page

Bien qu’il soit né à Gorinchem, Cornelis Saftleven…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.