Contenu abonnés

Un château néogothique bientôt détruit par la commune de Villenave d’Ornon

Château néogothique de Sarcignan
Photo : Collectif « Sauvons le château de Sarcignan »
Voir l´image dans sa page

27/7/15 - Patrimoine - Villenave d’Ornon, château de Sarcignan - Le château de Sarcignan fut construit en style néogothique entre 1860 et 1870 par Philippe Alary Lamartinie, ancien conseiller municipal de Villenave d’Ornon, petite ville située près de Bordeaux et en plein domaine de Pessac-Léognan, même s’il se trouve aujourd’hui à proximité d’un environnement urbain dégradé. Ce bel édifice, typique de la région, est situé au milieu d’un parc et possède des dépendances du XVIe siècle. Le tout a été acquis en 1985 pour la commune qui a transformé les communs en salles de réunion et d’exposition.

La municipalité veut désormais détruire ce château pour…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.