Contenu abonnés

Un chandelier pascal en carton-pierre de retour à Notre-Dame-de-Lorette

3 3 commentaires

24/10/20 - Restauration - Paris, église Notre-Dame-de-Lorette - Un grand chandelier pascal sculpté (ill. 1), faisant partie du mobilier d’origine de Notre-Dame-de-Lorette et qui avait stupidement été remisé il y a des décennies, vient de faire son retour dans le chœur de l’église, retrouvé dans le dépôt d’Ivry et heureusement restauré. Cette opération, effectuée par le groupement de Bruno Perdu avec la maîtrise d’ouvrage de la COARC, a coûté au total 17 425 €HT, dont 4750 ont été financés par la Sauvegarde de l’Art Française et le solde par la Ville de Paris.


1. Louis-Alexandre Romagnesi (1776-1852)
Chandelier pascal
Carton-pierre - H. environ 300 cm
Paris, église Notre-Dame-de-Lorette
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Cette œuvre monumentale (elle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.