Contenu abonnés

Un beau tableau de Beinaschi entre au Louvre par dation

1 1 commentaire
1. Giovanni Battista Beinaschi (1636-1688)
Christ aux outrages
Huile sur toile - 120 x 170 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

23/1/14 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le Musée du Louvre vient de s’enrichir d’un très beau tableau italien du XVIIe siècle (ill. 1). Une information insolite car cela faisait de très nombreuses années que ce n’était pas arrivé. Il ne s’agit bien sûr pas d’un achat, le musée parisien ayant depuis longtemps abandonné toute velléité d’enrichir sa collection dans ce domaine, on ne sait pas très bien pourquoi, mais d’une dation.

Né et formé dans le Piémont, Giovanni Battista Beinaschi se rendit ensuite à Rome. Il y subit l’influence de Lanfranco avant de se rendre à Naples où il resta huit ans, de 1664 à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.