Contenu abonnés

Un Autoportrait de Maria Wikk pour Stockholm

29/2/20 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Après Artemisia Gentileschi (voir la brève du 24/2/20), le dynamique Nationalmuseum de Stockholm adjoint en ce début d’année une nouvelle artiste à ses collections. Maria Wiik, talentueuse artiste finlandaise du tournant du XXe siècle, aujourd’hui largement méconnue en France, est une figure phare du cercle des artistes scandinaves installés à Paris à la fin des années 1870 et au début des années 1880. Elle vient, à la suite des quatre peintres suédoises, Elisabeth Keyser, Ingeborg Westfelt-Eggertz, Gerda Tirén et Jenny Nyström, entrées dans les collections au début de l’été dernier (voir la brève du 9/7/19), enrichir l’important fonds du musée dédié à ces artistes expatriés et plus spécifiquement à ces femmes artistes auxquelles la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.