Contenu abonnés

Un Agar et l’Ange de Simone Cantarini acquis par Pau

15/9/06 – Acquisition – Pau, Musée des Beaux-Arts – A peine avions-nous connaissance de l’acquisition par le musée de Pau d’une esquisse de Vicente Lopez (voir brève du 1/9/06), que celui-ci préemptait en vente publique à Clermont-Ferrand le 20 juillet dernier (SVV Vassy-Jalenques) un important Agar et l’Ange de Simone Cantarini (ill.) pour la somme de 171000 € (frais compris). Le conservateur en chef, Guillaume Ambroise, n’a pas hésité à aller beaucoup plus loin que l’estimation pour cette œuvre à valeur patrimoniale.


Simone Cantarini (1612-1648)
Agar et l’Ange
Huile sur toile - 59 x 77 cm
Pau, Musée des Beaux-Arts
Photo : SVV Vassy-Jalenques
Voir l´image dans sa page

Né à Pesaro, Simone Cantarini a hérité d’une culture picturale ombrienne, de Pérugin à Baroche,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.