Contenu abonnés

Trois peintres de Haute-Auvergne du XVIIe siècle à découvrir

2 2 commentaires
1. Jean Blanchy (vers 1610-après 1662)
Présentation de saint Augustin à la Vierge
Huile sur toile - dimensions non précisées
Saint-Geniez-d’Olt, Chapelle des Pénitents
Photo : Pierre Moulier
Voir l´image dans sa page

1/12/16 - Publication - Cantal, peinture du XVIIe siècle - Connaissez-vous François Lombard, Laurent Bassot et Jean Blanchy ? Peu probable car ces peintres actifs dans le Cantal sont sans doute ignorés même des spécialistes de la peinture française du XVIIe siècle. Cet oubli est désormais réparé grâce à l’excellent ouvrage de Pascale Moulinier, qui constitue le n° 33 de la revue Patrimoine en Haute-Auvergne et qui s’attache à répertorier les peintres de cette région aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Il s’agit de découvrir des artistes ayant un vrai mérite,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.