Contenu abonnés

Trois nouvelles acquisitions exposées au Musée de la Vie Romantique à Paris

Auguste Legras (1817-1887)
Refugium Peccatorum
Huile sur toile
Paris, Musée de la Vie Romantique
Photo : D. Rykner
Voir l´image dans sa page

7/4/03 - Acquisitions - Paris, Musée de la Vie Romantique - Trois œuvres récemment acquises sont actuellement exposées dans le bâtiment principal. Au rez-de-chaussée, deux tableaux d’Ary Scheffer : Marguerite au rouet (achat 2002) et Faust dans son cabinet (don en 2003 de Jacques Foucart et Elisabeth Foucart-Walter). Il s’agit de deux répliques autographes des pendants présentés au Salon de 1831. Le Faust était prêté au musée depuis plusieurs années. La troisième toile (achat 2000) est un rare témoignage de l’activité d’un des plus fidèles élèves d’Ary Scheffer nommé Auguste Legras (1817-1887). Il s’agit d’une très belle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.