Trois dessins de Loutherbourg offerts à Strasbourg Contenu abonnés


8/2/13 - Acquisitions - Strasbourg, Cabinet des Estampes et des Dessins - La belle rétrospective Philippe-Jacques de Loutherbourg organisée par le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg a suscité la générosité de deux prêteurs privés qui ont décidé de se séparer de leurs œuvres, une gouache et deux dessins, au profit du Cabinet des Estampes et des Dessins. Les collectionneurs sont le docteur Van der Gucht d’une part et Olivier Scherberich d’autre part, tous deux déjà donateurs des Musées de la Ville de Strasbourg.

Le docteur Van der Gucht a offert un dessin à la plume et au lavis (ill. 1) représentant une Pastorale où l’on voit deux ânes, une vache au premier plan et un troupeau à peine visible à l’arrière-plan, ainsi qu’un berger endormi contre un arbre et son chien. Ce type de scène…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’église Saint-Jacques d’Abbeville va être détruite

Article suivant dans Brèves : Un Boucher réattribué : à propos du legs Butkin au Cleveland Museum of Art