Contenu abonnés

Trois dessins de Loutherbourg offerts à Strasbourg

8/2/13 - Acquisitions - Strasbourg, Cabinet des Estampes et des Dessins - La belle rétrospective Philippe-Jacques de Loutherbourg organisée par le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg a suscité la générosité de deux prêteurs privés qui ont décidé de se séparer de leurs œuvres, une gouache et deux dessins, au profit du Cabinet des Estampes et des Dessins. Les collectionneurs sont le docteur Van der Gucht d’une part et Olivier Scherberich d’autre part, tous deux déjà donateurs des Musées de la Ville de Strasbourg.

Le docteur Van der Gucht a offert un dessin à la plume et au lavis (ill. 1) représentant une Pastorale où l’on voit deux ânes, une vache au premier plan et un troupeau à peine visible à l’arrière-plan, ainsi qu’un berger endormi contre un arbre et son chien. Ce type de scène…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.