Contenu abonnés

Trois Bouguereau pour Tokyo

1/7/16 - Acquisitions - Tokyo, Musée National d’Art Occidental - Il y a, aussi, des musées d’art occidental au Japon, et ceux-ci acquièrent des œuvres. C’est ainsi que le Musée National d’Art Occidental de Tokyo a récemment acquis, auprès de la galerie Aaron à Paris, trois peintures décoratives peintes par William Bouguereau pour le décor de l’hôtel Custine, rue de la Rochefoucauld à Paris, commandé par le banquier Jean-François Bartholoni à François-Édouard Picot qui transmit la commande à son élève comme il devait le faire quelques années plus tard pour une chapelle de l’église Sainte-Clotilde. Nous en avions parlé dans la recension de la TEFAF 2014 où elles avaient été exposées (voir notre article).


1. William Bouguereau (1825-1905)
L’Amour redemandant ses armes,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.