Thomas Campbell, nouveau directeur du Metropolitan Museum Contenu abonnés


jpg-campbell-jpg9/9/08– Nomination – New York, Metropolitan Museum – C’était la nomination la plus attendue dans le monde des musées, au point que les rumeurs les plus folles circulaient. En France, le nom d’Henri Loyrette était même constamment cité ces derniers jours alors que rien, aux Etats-Unis, ne laissait penser que celui-ci aurait pu être nommé à ce poste, ni même qu’il était réellement candidat.

C’est donc Thomas Campbell, conservateur des tapisseries au Metropolitan Museum, qui prend aujourd’hui la place de Philippe de Montebello dont le départ était annoncé maintenant depuis plusieurs mois (voir brève du 10/1/08). Celui-ci faisait partie de la liste des quatre prétendants plausibles qu’avait dressée Lee Rosenbaum sur son blog très informé, avec deux autres conservateurs du Met, Gary…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Amaury Lefébure nommé directeur de Malmaison

Article suivant dans Brèves : Confirmation de l’acquisition d’une console de Saunier par Versailles