Thomas Campbell démissionne de son poste de directeur du Metropolitan Museum Contenu abonnés


jpg-campbell-jpg28/2/17– Démission – New York, Metropolitan Museum – La nouvelle vient de tomber (voir notamment le New York Times) : Thomas Campbell, qui était directeur du Metropolitan Museum depuis 2008 (voir la brève du 9/9/08), vient de démissionner (fortement poussé vers la sortie). Selon ce journal américain, il codirigera le musée jusqu’à son départ effectif en juin avec Daniel H. Weiss, le président du Met, qui prendra ainsi temporairement un rôle exécutif.

Lors de nos deux séjours récents à New York, en septembre à l’occasion de la Tefaf puis en janvier pour les ventes aux enchères, nous avions pu constater à quel point la gestion de Thomas Campbell était remise en cause par tous les conservateurs et historiens de l’art américains. Le Metropolitan traverse notamment une grave crise…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Vouet prêté et un Le Nain déposé à Rennes

Article suivant dans Brèves : 134 dessins hollandais et flamands pour the Ackland Art Museum

Publicité Amis du Louvre 2017