Studiolo. Sommaire du n°12 - 2015 Contenu abonnés


Studiolo, la revue d’histoire de l’art de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, revue internationale et annuelle, se propose de publier des recherches sur les échanges artistiques entre l’Italie et la France dans un large contexte européen, de la Renaissance au XXIe siècle.

JPEG - 26.1 ko

Éditorial

Muriel Mayette-Holtz

Dossier : Italie rêvée, Italie fantasmée

Andrea E. Bell, From Subject to Style in French Neoclassicism : Architectural Drawing in the Campagne

Anna Jolivet, L’artiste comme figure romantique. Un exemple de processus de mythification de l’école vénitienne en France au XIXe siècle

Elena Marchetti, Paul Flandrin in Italia (1834-1838), tra Ingres et Corot

Sara Vitacca, Les rêves de pierre : Gustave Moreau et l’inspiration des
modèles sculptés de Michel-Ange

Cecilia Ferrari, Savonarola, 1935 : le fantasme de Benito Mussolini, le fantasme de Jacques Copeau

Dossier/ Champs libre

Josephine Halvorson (pensionnaire 2014-2015)

Varia

Clarisse Evrard, La suite gravée des Vases de Jacques Ier Androuet du Cerceau (c.1511-1585), de l’anthologie d’estampes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Revues : Les Cahiers d’Histoire de l’Art (Sommaire n° 14, 2016)

Article suivant dans Revues : Print Quarterly - Volume XXXIII - Number 4 - December 2016