Contenu abonnés

Strasbourg : un Levieux acheté et un Delobel offert

15/12/15 - Acquisitions - Strasbourg, Musée des Beaux-Arts - Le département des peintures du Louvre avait souhaité naguère acquérir ce tableau, mais le comité d’acquisition du musée en avait décidé autrement. Fort heureusement, cette Sainte Famille de Reynaud Levieux (ill. 1) restera définitivement dans un musée français, celui des Beaux-Arts de Strasbourg, qui l’a acheté auprès de la galerie Coatalem à Paris.


1. Reynaud Levieux (1613-1699)
Le Repos pendant la Fuite en Egypte (vers 1660)
Huile sur toile - 73,5 x 99 cm
Strasbourg, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Strasbourg
Voir l´image dans sa page

Bien que Levieux soit un peintre provençal, originaire de Nîmes, ce beau tableau s’inscrit parfaitement par sa composition classique, par ses coloris…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.